Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Syndrome de Sharp

Article paru dans le journal nº 83 Acheter ce numéro

Je souffre du syndrome de Sharp depuis 2005. J’ai pris, entre autres, du Plaquenil (hydroxychloroquine sulfate) dont l’arrêt a été imposé pour cause de ­nausées, maux de tête et vision altérée. J’ai essayé des crèmes protectrices, dont le Dexeryl. La peau à ­l’intérieur de mes mains est très abîmée : crevasses, inflammations, mains rouges, ­gonflées. Tout geste me blesse le derme.

Le soin complémentaire est celui des maladies auto-immunes et peut s’apparenter à celui du psoriasis. Vous pouvez appliquer la crème Psoriacalm à la lécithine marine, et prendre 4 gélules matin et soir d’Œmine Psoriacalm. Associez cela à Œmine D2, à la dose de 2 gélules trois fois par jour. En homéopathie, on peut prendre 5 granules à jeun de Zincum 4 CH et de Belladonna 4 CH tant qu’il y a des gonflements. Si le mouvement est douloureux, 5 granules de Rhus tox 7 CH, trois fois par jour. Vous pouvez masser les articulations sensibles avec le gel Œmine Artro, à base de polygalacées.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous