Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Mal de dos : dites non aux infiltrations !

Article paru dans le journal nº 19 Acheter ce numéro

Notice (8): Undefined offset: -1 [CORE/plugins/plugin_as/views/helpers/articles.php, line 22]

Face à des douleurs lombaires persistantes, votre médecin peut vous proposer des « infiltrations », autrement dit des injections péridurales de corticoïdes. Si vous ne pouvez littéralement pas prendre « vos jambes à votre cou »…refusez-les tout simplement. Le jeu n’en vaut pas la chandelle : à court terme ces infiltrations font à peine mieux qu’un placebo et un an ou plus après l’injection, vous voici revenu à la case départ. Tout cela en ayant couru des risques de complications infectieuses rares mais graves comme des troubles neurologiques voire une paralysie définitive. Sans compter les effets secondaires des corticoïdes à doses répétées : aggravation du diabète, hypertension, hyperglycémie…

Prescrire, novembre 2014

En alternative, vous pouvez tester le Nubax, permettant La décompression ou traction vertébrale consistant à appliquer sur les vertèbres une force contraire à la force de gravité à laquelle elles sont continuellement soumises.En étirant les vertèbres les unes par rapport aux autres, on enlève non seulement la pression, mais on augmente l'espace entre les vertèbres et on crée ainsi un effet d'aspiration à partir du centre de la cavité du disque vertébral et à partir du centre du disque vertébral.

Pour en savoir plus sur le Nubax, rendez-vous sur lechampdefleurs.com

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes