Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le syndrome de Tietze, qu’est-ce que c’est ?

Article paru dans le journal nº 77 Acheter ce numéro

Ma meilleure amie, âgée de 72 ans, souffre du syndrome de Tietze ainsi que de spasmes œsophagiens. Aujourd’hui, le médecin acupuncteur qui la suit lui a déclaré être au terme de ses possibilités. Le traitement de mon amie est donc réduit aux anti-inflammatoires et à la morphine, à faible dose, les douleurs étant très fortes. Avez-vous un conseil pour la soulager ?

Le syndrome de Tietze est une inflammation du haut du ­sternum, et plus particulièrement des cartilages chondrocostaux. Il est la conséquence, en général, de mouvements répétitifs qui ont entraîné l’inflammation de ces cartilages entre les deuxièmes et troisièmes cotes et le sternum. Cela peut être aussi la suite d’un traumatisme, par exemple par la ceinture de sécurité lors d’un choc violent en voiture. Pour apaiser cela, vous pourriez utiliser ­localement le gel Œmine Artro associé à la prise de deux gélules matin et soir d’Œmine Artro, à base d’Harpagophytum et de cassis.

Pour ce qui concerne les spasmes de l’œsophage, il faudra éliminer une cause organique par une fibroscopie. Et s’il s’avère qu’il s’agit de phénomènes réflexes, faire une rééducation progressive par une alimentation ne contenant pas de produits trop difficiles à avaler. Il faut aussi bien mastiquer les aliments. Le bol alimentaire doit, en effet, arriver sous forme de bouillie dans l’œsophage. Il est possible aussi d’adoucir par des infusions émollientes comme l’association de mauve, guimauve, bouillon-blanc. On peut également ouvrir une gélule d’Œmine Dou, la dissoudre dans un verre d’eau tiède à avaler par petites gorgées avant les repas.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

- Curcuma Resveratrol Liposomé par HOD / La Vie Naturelle

Où acheter ?

- Curcuma Resveratrol Liposomé par HOD / La Vie Naturelle

Tags sur la même thématique anti-inflammatoire spasmes de l'estomac

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous