Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le syndrome de Tietze, qu’est-ce que c’est ?

Article paru dans le journal nº 77 Acheter ce numéro

Ma meilleure amie, âgée de 72 ans, souffre du syndrome de Tietze ainsi que de spasmes œsophagiens. Aujourd’hui, le médecin acupuncteur qui la suit lui a déclaré être au terme de ses possibilités. Le traitement de mon amie est donc réduit aux anti-inflammatoires et à la morphine, à faible dose, les douleurs étant très fortes. Avez-vous un conseil pour la soulager ?

Le syndrome de Tietze est une inflammation du haut du ­sternum, et plus particulièrement des cartilages chondrocostaux. Il est la conséquence, en général, de mouvements répétitifs qui ont entraîné l’inflammation de ces cartilages entre les deuxièmes et troisièmes cotes et le sternum. Cela peut être aussi la suite d’un traumatisme, par exemple par la ceinture de sécurité lors d’un ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 77, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

- Curcuma Resveratrol Liposomé par HOD / La Vie Naturelle

Tags sur la même thématique anti-inflammatoire spasmes de l'estomac

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous