Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Infections urinaires depuis vingt ans

Article paru dans le journal nº 36 Acheter ce numéro

Je souffre depuis vingt ans d’infections urinaires à répétition. Trois germes m’infectent en permanence : Escherichia coliProteus mirabilis et des streptocoques. Je suis quasiment en permanence sous antibiotiques et aucun médecin n’a pu m’aider. Un traitement par les médecines douces peut-il m’en débarrasser ?

Pour les cystites et autres infections des voies urinaires, le ­D-mannose (sucre simple, cousin du glucose qui recouvre les parois du tractus urinaire) constitue une alternative efficace aux antibiotiques. Pour provoquer une infection urinaire, la bactérie doit trouver un moyen d’adhérer aux cellules des parois de la vessie et du conduit urinaire. Pour ce faire, elle utilise des petits poils appelés « franges ». Les molécules de mannose (produites naturellement par les cellules du conduit urinaire) recouvrent la surface des cellules du tractus urinaire. Ainsi, elles agissent comme récepteurs, permettant à la frange des E. coli de se lier aux cellules urinaires à la manière d’un Velcro. Si, par un moyen quelconque, les E. coli atteignant l’urètre n’arrivent pas à se fixer à cette surface, ils seront alors expulsés lors des mictions suivantes. C’est ce qui se produit lorsqu’on absorbe du mannose. Ce dernier se retrouve flottant dans les urines et les E. coli s’y accrochent comme ils se fixeraient normalement au mannose des parois urinaires. Les bactéries sont ainsi éliminées avec le mannose par les urines. En cas d’infection chronique : D-Mannoplex, 1 cuillère à café dans un verre d’eau, trois fois par jour.

Lire aussi Infections urinaires :
et pour vous, c'est tous les combien ?

Lire aussi Infection urinaire : tour d'horizon des réponses naturelles


Carnet d'adresse:

La Vie Naturelle: D-Mannoplex

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous