Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Incontinence urinaire malgré la rééducation

Article paru dans le journal nº 28 Acheter ce numéro

Je dois me faire opérer de la hanche, mais j’ai un problème d’incontinence urinaire. Quinze à vingt fois par jour, je vais aux toilettes, ce qui est un vrai handicap. Je redoute donc cette opération. J’ai déjà fait de la rééducation mais cela n’a rien donné. Y a-t-il une solution à base de plantes ?

Les problèmes d’incontinence urinaire sont souvent complexes-. Il convient en premier lieu d’en rechercher la cause : prolapsus (descente d’organe), ménopause, accouchement, infection… Sur ce genre de problème, les bains dérivatifs ont démontré leur efficacité. Ensuite, l’homéopathie présente des remèdes généraux (comme Sphincter vessie 4 CH : 3 granules par jour) qui sont parfaitement adaptés. Puis, selon les cas, Baryta carbonica, Formica rufa, Arnica, Sepia et autres peuvent être indiqués (consulter un médecin homéopathe). Il existe aussi des points réflexes à masser. L’ostéopathie, l’acupuncture et l’EFT sont également très intéressants, ainsi que la prise de soja (si ménopause) et de silicium organique (pour tonifier les tissus).

Plus d'infos sur l'Arnica dans cet article de Plantes & Santé : L’arnica : contre les bleus, l'inflammation et la douleur.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous