Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Hypertriglycéridémies

Article paru dans le journal nº 14 Acheter ce numéro

J’ai depuis quelque temps un excès de triglycérides. Que me conseillez-vous de prendre ?


Les triglycérides sont des graisses provenant de trois sources alimentaires :

Des sucres rapides (sucre raffiné, sucreries, bonbons, pâtisseries), de l’alcool et des graisses cuites (charcuteries, fromages, viandes grasses comme le mouton, le porc ou l’agneau).

Il est important de faire baisser ces graisses, car elles sont autant nuisibles pour le cœur et les artères qu’un excès de cholestérol…

En cas d’hypertriglycéridémie, le traitement repose d’abord et surtout sur le régime alimentaire. Les résultats sont généralement rapides (quelques semaines pour la première baisse significative). Il faut savoir qu’une petite consommation de féculents ou de fructose pourra avoir un effet bénéfique sur les triglycérides. Attention, leur abus aura, au contraire, un effet défavorable.

Les oméga 3 (poisson gras et huile de poisson) sont également utiles si on les utilise à la place des autres graisses de l’alimentation (et non, en plus). Par ailleurs, l’ail est bon hypolipémiant. Le chrome en oligoélément est actif sur le métabolisme des graisses. Et les fibres d’avoine agiront sur l’absorption des graisses au niveau intestinal.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Cholestérol, triglycérides

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous