Accueil Actualités Les médicaments contre l’hypertension en question
Les médicaments contre l’hypertension en question
De nouveaux effets indésirables sévères viennent d’être dénoncés suite à la prise au long cours (plus de dix ans d’utilisation constante) de certains antihypertenseurs. Les inhibiteurs calciques exposent les femmes à un risque de cancer du sein plus que doublé par rapport au reste de la population. Cette classe concerne de très nombreuses spécialités, non seulement celles où ces médicaments sont seuls, mais aussi celles où ils sont associés à des produits issus d’autres classes.
Aussi, il vaut mieux regarder la composition des médicaments prescrits pour l’hypertension artérielle et demander leur remplacement s’ils sont pris depuis déjà quelques années. Plus spécifiquement, l’ANSM recommande de stopper l’olmésartan en cas d’apparition de diarrhée sans cause évidente, résistant aux traitements symptomatiques habituels. Sont concernées les spécialités suivantes Alteis, Olmetec ou associé, Alteisduo, Coolmetec, Axeler et Sevikar.
C. Li et coll. : dans JAMA Internal Medicine, 5 août, 2013.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Traitement global de l'hypertension
Un diurétique facteur de cancer de la peau !
Créer des malades ? Mais rien de plus simple !
Prévenir les troubles cardiaques, de Désiré Mérien (éd. Grancher)
Hypertension légère, gare au traitement inutile
Le mieux est l’ennemi du bien