Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Hypertension à la grossesse

Article paru dans le journal nº 25 Acheter ce numéro

Les médecins avaient diagnostiqué une toxémie gravidique(ou pré-éclampsie, NDLR) au terme de la grossesse de ma fille, alors âgée de 25 ans. Aujourd’hui âgée de 41 ans, elle envisage d’avoir un deuxième enfant, mais la gynécologue lui dit qu’après une première toxémie, une deuxième est probable. 
Qu’en pensez-vous ?

Notice (8): Undefined offset: -1 [CORE/plugins/plugin_as/views/helpers/articles.php, line 22]

C’est la tendance à l’hypertension qui augmente les risques d’éclampsie. Mais l’âge est également en cause. Il faut donc prendre en compte ces deux facteurs avant d’envisager une nouvelle grossesse. Si celle-ci survient, il faudra dès le départ surveiller la tension artérielle et prendre toutes les précautions (régime sans sel), éviter les aliments trop gras, les plantes qui peuvent faire monter la tension, interdites pendant la grossesse, comme la sauge et les épices (girofle, muscade, poivre…). Je vous propose aussi une cure pendant toute la grossesse de vitamines B et de phospholipides marins (Œmine Mer Fort, 2 capsules matin et Œmine B, 3 gélules le matin).

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
Sur le même sujet
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes