Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Miction impérieuse

Article paru dans le journal nº 92 Acheter ce numéro

Je suis une femme. Pour un problème de mictions impérieuses, fuites urinaires et pollakiurie, mon urologue m’a prescrit Toviaz. Comme les effets secondaires sont très nombreux je souhaiterais vos conseils pour un traitement plus naturel.

La pollakiurie correspond à une envie anormalement fréquente d’uriner au cours de la journée ou durant la nuit. Ce que je peux vous conseiller d’abord est de diminuer les apports hydriques en fin de journée et d'éviter la consommation excessive de thé, de café ou d’alcool, qui ont à la fois une action diurétique et irritante pour la vessie. Une rééducation périnéale permet généralement d’améliorer la situation. Si une infection urinaire est détectée, un traitement au D-Mannoplex (sucre simple, cousin du glucose qui possède des récepteurs similaires à ceux de la paroi de la vessie) est fortement recommandé. Il ne faut pas négliger les symptômes tels que brûlures et douleurs lors de la miction.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique urine miction rééducation perineale pollakiurie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous