Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Infections vaginales

Article paru dans le journal nº 45 Acheter ce numéro

Ma compagne est sujette à des infections vaginales très répétitives, au moins tous les 3 mois, qui ne sont corrélées ni à des rapports sexuels ni à des situations psychosomatiques particulières. Ces épisodes sont complétés par une cystite dans les cas aigus. Tous les types de traitements ont été utilisés (antibiotiques + antibactériens, acupuncture, huiles essentielles, ovules Weleda C360, homéopathie, soins énergétiques). Nous serons très heureux de connaître votre réflexion sur le sujet.

Je pense que votre compagne souffre du syndrome de candidose chronique, qui est une infection chronique du système digestif par le Candida albicans. Le développement du Candida albicans résulte en général de l’usage répétitif d’antibiotiques. Ceux-ci détruisent la flore intestinale microbienne, dont une des fonctions est d’empêcher la prolifération excessive des champignons. La prise de certains médicaments (corticoïdes, pilule contraceptive, chimiothérapie) ou une alimentation trop riche en sucres peuvent aussi provoquer un développement excessif du Candida dans l’intestin. Dans ce cas, soigner la candidose vaginale ne suffit pas, et il faut éradiquer la candidose intestinale avec de l’acide caprylique, un acide gras issu de l’huile de noix de coco. Plusieurs études scientifiques ont démontré son action anti-Candida au niveau de l’intestin sans risque pour la croissance de la flore intestinale.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous