Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Péliose du foie

Article paru dans le journal nº 17 Acheter ce numéro

Ma nièce de 33 ans a une péliose du foie. Peut-on enrayer l’évolution de cette maladie rare ? Quelle pourrait être son origine ? Ma nièce est sous traitement à vie avec Lévothyrox (125 mg par jour) pour insuffisance thyroïdienne. Pourrait-il y avoir une relation entre ce traitement et la maladie ?

La péliose est une pathologie du foie qui présente des petites lésions de quelques millimètres. Leur origine est peu connue.

La lésion initiale touche les petits vaisseaux et secondairement les cellules du foie. On suspecte une origine toxique mais sans connaître vraiment les causes. Des cas de péliose ont été rapportés avec certains médicaments comme les stéroïdes anabolisants. Les œstroprogestatifs ont également été mis en cause ainsi que les hormones androgéniques prescrites pour lutter contre l’endométriose. Le cas du Lévothyrox n’est pas signalé dans la littérature.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Foie péliose

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous