Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Des lunettes teintées en vert contre l'anxiété des patients atteints de fibromyalgie

  • Des lunettes teintées en vert contre l'anxiété des patients atteints de fibromyalgie
Article paru dans le journal nº 107

Les douleurs de la fibromyalgie épuisent les capacités physiques, émotionnelles et intellectuelles de résistance de l’organisme. Conséquence : avec le temps, le seuil de tolérance à la douleur diminue et la souffrance ressentie augmente. L’arsenal thérapeutique de la médecine officielle se résume aux antalgiques, dont les opioïdes (avec les risques de dépendance que cela représente).

C’est pourquoi les résultats d’une petite étude (34 patients seulement) présentés au cours de la réunion annuelle des membres de la société américaine des anesthésistes ont été fortement médiatisés car, enfin, un traitement efficace et sans effet indésirable semble avoir été découvert : porter quatre heures par jour des lunettes teintées en vert réduit significativement le niveau d’anxiété et, même si l’intensité de la douleur ne diminue pas, la consommation d’opioïdes est moindre.

Les auteurs ont observé que, dès que les patients se munissent de verres de lunette verts, ils déclarent se sentir mieux et veulent continuer à les porter. Alors pourquoi ne pas essayer ?

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé