Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Sciatique à la dent dure

Article paru dans le journal nº 80 Acheter ce numéro

On m’a diagnostiqué une sciatique tronquée hyperalgique, suite à une hernie discale (L3-L4). Le débord discal prédomine en région foraminale et extraforaminale, arrive au contact de la racine L3 à ce niveau. Discopathie étagée avec un aspect de protrusion globale aux différents étages. Après avoir essayé l’hydrotomie percutanée, l’acupuncture, l’injection de vitamine B12 pour refaire la gaine du nerf, la kiné, l’ostéopathie et au bout de neuf mois, les résultats sont décevants. La sciatique est moins aiguë, mais elle est là et ne me permet pas de reprendre mon activité de maçon. Avez-vous une piste ?

Il reste une piste à explorer, c’est de redonner une souplesse ­suffisante à votre dos. Un kiné rompu à la méthode Mézières vous apportera la souplesse lombaire (et des membres inférieurs). à raison d’une heure par semaine, vous pourrez espérer une ­amélioration, à condition de refaire chez vous les exercices que ce thérapeute vous montrera. Le port d’un lombostat (souple) vous permettra la reprise du travail après deux mois d’étirements. Le gel G.S.A, appliqué matin et soir (un mois) réduira vos douleurs inflammatoires tout en reconsolidant vos vertèbres.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique sciatique

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous