Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Proctalgie fugace

Article paru dans le journal nº 54

Depuis très longtemps, je suis sujette à des épisodes de proctalgie fugace. Ces épisodes, heureusement peu fréquents et relativement courts (20 minutes) sont néanmoins intolérables sur le plan de la douleur. Mon homéopathe m’a conseillé de prendre, pour traiter le terrain, une préparation de Weleda contenant entre autres du Cnicus. Y aurait-il un autre moyen de diminuer le nombre d’épisodes et surtout leur intensité ?

Cherchez d’abord la cause des douleurs. Il peut s’agir de fissure anale, d’hémorroïdes internes, d’anite ou de rectite infectieuse (streptocoque ou staphylocoque), de rectocolite auto-immune, ou d’une parasitose banale causée, par exemple, par des oxyures. En tout cas, un examen proctologique est indispensable pour établir le diagnostic. C’est en effet de cet examen que dépendra le traitement. En attendant, il faut éviter tout ce qui échauffe : épices, poivre, cannelle, excès d’alcool.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique proctalgie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous