Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Mon fils a des décharges électriques

Article paru dans le journal nº 57 Acheter ce numéro

Mon fils a commencé à avoir des douleurs neuropathiques (type décharges électriques) à l’âge de 16 ans (à son entrée universitaire), il en a 23 aujourd’hui. Petite précision, au cas où cela aurait de l’importance : il y a eu une épidémie de rougeole dans son lycée, en avril l’année de sa terminale et il l’a eue très fort et a ressenti des fourmillements au niveau des jambes quand il était en forte fièvre délirante... Le médecin a dit que ça passerait, et c’est 5 ou 6 mois plus tard que les douleurs aux gros orteils ont commencé, puis les douleurs envahirent les 2 pieds en entier, puis les mains, qui sont devenus très rouges, puis elles ont continué de monter dans les membres, puis enfin le buste. Seule la tête est épargnée. Qu’en pensez-vous ?

Votre fils présente une neuropathie sensitive (atteinte inflammatoire des nerfs transportant l’information sensitive). Ce peut être effectivement le virus de la rougeole qui peut être mise en cause. Cependant, il se peut qu’à cette époque-là, il ait été carencé en vitamine B12. On sait en effet que cette vitamine intervient dans la transmission de l’influx nerveux et qu’un des symptômes de la carence se caractérise par des signes d’atteinte des nerfs des membres inférieurs. Mais il pouvait également être carencé en d’autres vitamines du groupe B et en vitamine D. Actuellement il doit s’agir de séquelles cicatricielles peut-être sur un ganglion nerveux. Un peu comme cela se voit après un zona. Ce type de douleur est donc difficile à guérir. Cependant, il pourrait essayer le soin suivant : Œmine spiruline 1000, 1 comprimé 3 fois par jour. Cette spiruline est très riche en vitamine B12. Il faut savoir en effet que la spiruline peut contenir les analogues de la vitamine B12 qui en sont les cofacteurs. On pense aujourd’hui que ces substances sont aussi importantes si ce n’est plus que la vitamine B12 elle-même. En tout cas, il vaut mieux prendre de la vitamine B12 de cette origine plutôt que de la synthétique. Parallèlement, appliquer au niveau du dos 2 gouttes tous les matins de Rhuphybio. Il s’agit d’un complexe d’huiles essentielles à la fois antivirales et calmantes. Il peut également masser la plante des pieds avec le topique Œmine Solaire. En homéopathie, faire des cures régulières de Systeme nerveux 4CH 5 granules matin et soir associé à Hypericum 4CH 5 granules 3 fois par jour et à la prise Morbillinum 9CH cinq granules à jeun tous les matins. Enfin, Œmine Psy millepertuis 2 gélules 3 fois par jour pour agir sur la douleur physique et morale. Ce soin peut être maintenu pendant 4 à 5 mois.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Douleur douleurs
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous