Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Diabète de type 1

Article paru dans le journal nº 49 Acheter ce numéro

Depuis septembre 2016, notre fille âgée de 51 ans est reconnue diabétique de type 1. Voici son traitement : insuline Apidra rapide avant chaque repas (3 fois par jour), 1 insuline lente Toujéo le soir, 1 imprimé de Glyprotect le matin, et 1 comprimé de Glycontrol à midi. Pouvez-vous conseiller quelque chose afin de réduire ou espacer ces prises d’insuline ? Huile essentielle ou autre ? Dans votre dossier sur le sujet, vous ne traitez que le type 2. Ne faudrait-il pas aussi soigner le foie ? Petite, elle était fragile de ce côté-là.

On parle beaucoup plus souvent du diabète de type 2 que du type 1, car il y a plusieurs choix thérapeutiques possibles pour le type 2 alors que le traitement du diabète de type 1 repose exclusivement sur les injections d’insuline. Il n’y a malheureusement aucun traitement alternatif valable à proposer chez les patients atteints de diabète de type 1. T. S.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Diabète diabète de type 1
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous