Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Pour un drainage naturel

Article paru dans le journal nº 82 Acheter ce numéro
  • L'eau de mer contient une vaste palette de minéraux et oligos nécessaires lors du drainage.L'eau de mer contient une vaste palette de minéraux et oligos nécessaires lors du drainage.

Nombreux sont ceux d’entre nous qui pratiquons régulièrement des drainages, dans le but de stimuler de temps en temps nos organes d’élimination des toxines que sont le foie et les reins. L’idée est bonne quand on a conscience de la diversité et de l’importance des opérations de détoxification effectuées par notre foie, par exemple.

En effet, si nous regardons de plus près le travail assuré par cet organe, on ne peut qu’être impressionné. On reconnaît au foie plus de 200 fonctions. C’est dire. Et parmi celles qui sont les plus importantes, on peut citer le stockage des vitamines et des réserves de sucre ; le foie a un rôle majeur dans la production enzymatique (avec le pancréas), le filtrage et la purification du sang. Rappelons que le foie est impliqué de façon majeure dans l’élimination de la chimie agricole (traces de pesticides et autres), de la chimie alimentaire (additifs, colorants, conservateurs, etc.), de toxiques alimentaires (comme l’alcool) ou non alimentaires (consommation de tabac), des métaux lourds (gaz d’échappements, etc.), de résidus médicamenteux, des hormones (naturelles ou synthétiques), d’agents pathogènes (il filtre le sang qui arrive de nos intestins pendant la digestion), parmi une liste encore longue. C’est sans parler de ses autres rôles métaboliques, eux aussi nombreux. Dès lors, on comprend l’intérêt de le soutenir régulièrement dans cette lourde tâche. Quand les déchets sont trop nombreux, le foie s’épuise et ne peut plus accomplir son travail métabolique.

La phytothérapie est un grand classique pour stimuler par l’apport de certaines molécules les fonctions de nettoyage de l’organisme par le foie. Mais savez-vous que les opérations de détox hépatique se font grâce à l’action de tout un processus enzymatique, et que ces enzymes ont besoin de cofacteurs pour accomplir les différentes phases de leur travail ? Une carence en certains oligo-éléments ou minéraux peut faire que la prise d’une plante ne donnera pas toute la mesure de sa capacité. Il existe des produits qui prennent en compte cet aspect plus complet de l’accompagnement, en associant des plantes cholérétiques, cholagogues, hépato-protectrices, hépato-régénératrices, avec de l’eau de mer qui, elle, contient une vaste palette de minéraux et oligos, dont plusieurs seront réclamés par les systèmes enzymatiques sollicités lors du drainage (soufre, manganèse, zinc, magnésium, cuivre, silicium, etc.). C’est le cas du complément alimentaire Marisyl Hépa, du laboratoire Biocéan.

 

Marisyl Hépa, Laboratoire Biocéan, La vie naturelle, Tél. : 0800 404 600, www.la-vie-naturelle.com

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique enzymes détoxication foie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous