Accueil Remèdes Le sel cristallin de l'Himalaya : de l'eau de mer préhistorique
Le sel cristallin de l'Himalaya : de l'eau de mer préhistorique
C’est la diversité et la cohérence naturelle des éléments en présence qui confèrent au sel cristallin ses qualités, en particulier ses propriétés bioénergétiques. Ce sel provient de l’assèchement des mers préhistoriques dont la teneur en sels et en éléments divers était identique à la composition minérale du sang (c’est la salinité du sang qui permet la conduction électrique, condition absolue à tout échange d’informations entre les cellules). Ce sel permet de dissoudre les toxines
et les métaux lourds.
Le sel cristallin de l’Himalaya, formé il y a 250 millions d’années à la suite de l’assèchement des mers, est la forme la plus rare de sel. Sa structure est fondamentalement différente de celle du sel gemme. La structure du sel cristallin n’est en effet pas moléculaire, mais électrique. Suite à la pression énorme subie lors de la formation du massif himalayen, les éléments du sel cristallin de l’Himalaya (magnésium, calcium, potassium et de nombreux autres éléments) ont adopté une forme colloïdale ionisée et ont été réduits à une dimension tellement infime qu’ils peuvent être directement exploités par les cellules sans même passer par le métabolisme.
La même composition minérale que le sang
C’est la diversité et la cohérence naturelle des éléments en présence qui confèrent au sel cristallin ses qualités, en particulier ses propriétés bioénergétiques. Ce sel provient de l’assèchement des mers préhistoriques dont la teneur en sels et en éléments divers était identique à la composition minérale du sang (c’est la salinité du sang qui permet la conduction électrique, condition absolue à tout échange d’informations entre les cellules).
Dissout les toxines et les métaux lourds
Les bienfaits d’une consommation régulière d’eau salée au sel cristallin sont nombreux. Outre un apport sous une forme pure et préservée de ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Trop de sel ou pas assez de potassium ?
Bains froids : le plein de tonus