Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Hypominéralisation des
incisives et des molaires

Article paru dans le journal nº 83 Acheter ce numéro

La dentiste a détecté sur les dents définitives de ma petite-fille de 7 ans des taches. Apparemment, l’émail de ses dents va s’effriter et elle ne connaît aucun remède sauf celui consistant à colmater au fur et à mesure. Avez-vous une solution à proposer ?

Il peut s’agir d’une fragilité de la dentine d’origine, soit héréditaire, soit induite par des carences en vitamine D pendant la grossesse. Le fluor et le molybdène en homéopathie en 4 CH peuvent aider de même qu’un apport en vitamine D végétale, comme avec Œmine D2. Cette vitamine agit d’après des travaux récents tout à la fois sur la déminéralisation du parodonte, mais aussi sur l’inflammation et la prolifération des germes. Elle augmente l’immunité locale et s’oppose donc en partie à la plaque dentaire qui en acidifiant la dentine provoque son érosion. Il est possible aussi de prendre en bouche directement une gélule de Œmine Calcium (base de coquille d’huître) pour obtenir un effet bloquant et alcalinisant. P. D.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous