Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Un pigment bleu qui protège des polluants chimiques et redonne du tonus

Article paru dans le journal nº 67 Acheter ce numéro
  • La phycocyanine est extraite de spiruline fraîche, ce qui lui confère de multiples propriétés pour le l’organisme.La phycocyanine est extraite de spiruline fraîche, ce qui lui confère de multiples propriétés pour le l’organisme.

Phycosens est un complément alimentaire naturel composé de phycocyanine, un ­pigment bleu que l’on retrouve dans certaines algues, dont la spiruline (c’est même l’un de ses principaux pigments).

La phycocyanine est extraite de spiruline fraîche, ce qui lui confère de multiples propriétés pour le l’organisme et des vertus bien-être. Par exemple, les polysaccharides de la spiruline et la phycocyanine ont la capacité de fixer les toxiques et de les chasser de l’organisme, les empêchant de se déposer dans les tissus et de perturber leur fonctionnement.

La phycocyanine forme également un bouclier contre les substances responsables de la douleur et de l’inflammation. Il s’agit d’un anti-inflammatoire sans effets indésirables pour l’estomac et contribuant au bien-être cardio-vasculaire.

Elle est anti-cholestérol et anticoagulante, et sa puissante activité antioxydante s’oppose aux lésions des artères.

Enfin, la phycocyanine est très bénéfique pour la protection des organes filtres (rein, foie, intestin), contre la toxicité du mercure et de certaines substances chimiques.

Cette substance est aussi conseillée en cas de fatigue, de manque de fer ou de récupération après des efforts physiques intensifs.

La formule Phycosens est par ailleurs enrichie à la vitamine B1 et B3. La vitamine B1 favorise l’absorption et l’assimilation des nutriments de manière générale (protéines, lipides et glucides), et dans cette formule, elle améliore la métabolisation des nutriments contenus dans la spiruline. Cette vitamine constitue également un élément clé dans la production d’énergie de l’organisme. Comme sa consœur (B1), la vitamine B3 (ou PP) participe à la transformation des aliments en énergie.

Phycosens est présenté sous forme d’ampoules liquides hautement concentrées en phycocyanine.

Conditionnement : boîte de 10 ampoules unidoses de 10 ml. Pour commander : www.complementnature.com

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Compléments alimentaires spiruline
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous