Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Produire sa spiruline soi-même avec une « phytotière »

Article paru dans le journal nº 18 Acheter ce numéro

Considérée comme le super aliment du XXIème siècle (aucun autre aliment ne réunit autant de nutriments essentiels à l’homme), la spiruline pourrait bien s’inviter à notre table sous sa forme fraîche. Aliment bien connu des végétariens (elle contient jusqu’à 70% de protéines), on la trouve pour l’instant en comprimés, en poudre ou en paillettes mais on pourra bientôt la consommer fraîche grâce à la start-up Alg & You qui prépare la commercialisation d’une «phytotière », une sorte de yaourtière transparente de 10 litres, permettant de produire soi-même sa spiruline ou d’autres algues à raison de 20 grammes de pâte de spiruline par jour. Les premières phytotières devraient être commercialisées l’an prochain.

Pour plus de détails sur ce super aliment, nous vous invitons à consulter cet article de Plantes et Santé sur les bienfaits de la spiruline.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous