Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Hypertrophie du myocarde

Article paru dans le journal nº 25 Acheter ce numéro

Une brusque montée de tension sans essoufflement et sans symptômes a conduit mon mari chez un cardiologue qui a diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique et a prescrit un bêtabloquant. Je précise qu’il est sous Lévothyrox depuis des années pour une hypothyroïdie. Existe-t-il un lien ?

Notice (8): Undefined offset: -1 [CORE/plugins/plugin_as/views/helpers/articles.php, line 22]

Si le Lévothyrox a été pris de manière contrôlée, il n’y a pas de raison qu’il provoque cette myocardie. En revanche, une hypertension méconnue peut en être la cause. La plante la plus intéressante est l’aubépine (Crataegus oxyacantha) qui a un effet de type bêtabloquant. Toutefois, si l’hypertrophie myocardique est importante, le traitement naturel ne suffira pas.

Ces informations ne se substituent pas à une consultation médicale.
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes