Accueil Courrier des lecteurs Problèmes de circulation sans varices
Problèmes de circulation sans varices
J’ai 78 ans. Depuis quelque temps, j’ai des problèmes circulatoires aux jambes, sans varices, mais avec des sensations de chaleur et des marques d’abord roses puis marron foncé. Que puis-je faire ?
Quand le sang des membres inférieurs ne remonte plus correctement, c’est qu’il y a au-dessus un « barrage mécanique ». Le premier conseil que je vous donne est d’avoir une selle quotidienne, et de préférence en début de journée… Le deuxième conseil est d’être correctement chaussée (chaussures larges, souples, qui tiennent les chevilles avec un talon de 3 cm de hauteur au maximum, type Bionat). Le dernier conseil est d’éviter de piétiner au maximum. Marchez, ou mieux, montez quelques marches quand c’est possible.
Pour le traitement direct, en externe, vous pouvez vous masser le matin (après la douche) et le soir (au coucher) avec du Vinalège. En interne, prenez à raison d’1 gélule de Circulation matin et soir. Si vous rajoutez en homéopathie une solution en 6 DH/60 ml de la formule suivante (Hamamélis virginiana + Aesculus + Collinsonia canadensis), 15 gouttes 3 fois par jour. Ce traitement sera complet et efficace si vous le suivez 6 mois au minimum (pendant la saison).
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Pour la circulation, soyez immortelle
-
Problèmes de circulation
-
Insuffisance veineuse et jambes lourdes
-
Des ondes contre les jambes lourdes
-
Les jambes lourdes
-
Fragilité des capillaires sanguins
-
Au diable les varices !
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous