Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Hémorroïdes, quelle action globale ?

Article paru dans le journal nº 70 Acheter ce numéro
  • L’huile essentielle de cyprès est veinoconstrictive, décongestionnante et anti-inflammatoire.L’huile essentielle de cyprès est veinoconstrictive, décongestionnante et anti-inflammatoire.

Pathologie banale chez l’adulte, les hémorroïdes externes ou internes se caractérisent par une dilatation des veines de la muqueuse anale.

Les hémorroïdes externes sont des veines ou varices situées autour de l’anus. La peau étant fine et sensible à cet endroit, elles sont particulièrement douloureuses.

Les hémorroïdes internes sont situées dans le rectum. Ses membranes étant peu innervées, elles ne sont pas douloureuses. En revanche, elles peuvent donner l’impression que le rectum est plein. Au titre des causes, on peut citer : les antécédents familiaux, le stress , la constipation chronique , la consommation d’alcool et de drogues telles que la cocaïne, une alimentation riche en piment pour un effet délétère sur les membranes veineuses. En outre, la manipulation fréquente de charges lourdes induit une pression excessive dans la cavité abdominale qui peut favoriser l’apparition d’hémorroïdes.

Pour les traitements, il s’agira d’abord de soulager localement la douleur. En massage local, les huiles essentielles se révèlent très efficaces. On associera l’huile essentielle de cyprès (veinoconstrictive, décongestionnante et anti-inflammatoire), de lavande fine (anti-inflammatoires et cicatrisantes), de sauge sclarée (tonique veineux), d’hélichryse italienne (favorisant la fluidité sanguine) et de calophylle inophyle (circulatoire et cicatrisante).

Lire aussi Hémorroïdes : l'automédication qui marche

Vu que l’hémorroïde est une insuffisance veineuse, il y a lieu de traiter le terrain, en utilisant les extraits de plantes spécifiques : le Curcuma longa (anti-inflammatoire du cortisol sur les parois, antioxydant), le Craetagus oxyacantha (diminuant l’œdème et la pression dans les vaisseaux), la quercétine et la vitamine B6 (se combinant en synergie au curcuma pour diminuer les douleurs dans les veines), la levure rouge de riz (prévenant les phlébites et luttant contre la sclérose des vaisseaux), les antioxydants (coenzyme Q10, sélénium, lycopène).

HRD, laboratoires Santé, nature & science, Tel. : 09 77 21 60 70, www.sante-nature-science.com

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

Veno Care Pill et Veno Easy Oil par Labosp - www.labosp.com

Où acheter ?

Veno Care Pill et Veno Easy Oil par Labosp - www.labosp.com

Tags sur la même thématique hemoroides circulation sanguine

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous