Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Des ondes contre les jambes lourdes

Article paru dans le journal nº 32 Acheter ce numéro

Plus de 20 millions de Français souffriraient plus ou moins profondément d’une mauvaise circulation sanguine. Voici un traitement qui, par stimulation électrique, soulage les œdèmes, les douleurs veineuses et relance la circulation sanguine dans tous le corps.

Les chiffres ont de quoi faire peur. Plus de 20 millions de Français souffriraient plus ou moins profondément d’une mauvaise circulation sanguine. En cause, l’hérédité, la rétention d’eau, une vie par trop sédentaire, le surpoids, des métiers forçant à rester debout… Les sensations de jambes lourdes et douloureuses, de crampes, les varices, les gonflements dans les jambes, les pieds ou les chevilles sont quelques-uns des symptômes dont il faut prendre la mesure en consultant pour éviter une phlébite ou une thrombose. Afin de pallier le problème, il est bien sûr conseillé de changer son alimentation en privilégiant les aliments riches en vitamine C et E, en oméga 3 à longue chaîne, en potassium et en fibres.

Par ailleurs, toujours afin d’améliorer la circulation et d’éviter une prise médicamenteuse en première intention, des alternatives comme la stimulation vibratoire peuvent présenter un réel intérêt. Le principe est simple : une machine émet des ondes électriques envoyées par impulsion au niveau des pieds et jusque dans les muscles des mollets pour stimuler les zones musculaires. Il est à noter que les jambes contiennent une série de pompes et de valvules, contrôlées par des muscles.

Ce système est parfois appelé « deuxième cœur », car il propulse le sang dans tous le corps. Raison pour laquelle la stimulation vise à solliciter les muscles des pieds et des mollets par un système de balancier placé sous la machine. Celui-ci crée un léger basculement continu sous les pieds d’avant en arrière, suscitant des mouvements de la cheville. Les muscles des pieds et des mollets sont contractés et relaxés en cadence.

Les ondes à impulsion large optimisent quant à elles les légères stimulations électriques et participent à l’amélioration de la circulation du sang dans les jambes. En conséquence, ce traitement par stimulation électrique soulage les œdèmes, les douleurs veineuses et relance la circulation sanguine dans tous le corps. Toutefois, il est vivement déconseillé aux personnes portant un pacemaker, à celles qui suivent un traitement en cours pour une thrombose veineuse profonde et aux femmes enceintes.

Revitive IX, Actegy Health, www.revitive.fr.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

Veno Care Pill et Veno Easy Oil par Labosp - www.labosp.com

Où acheter ?

Veno Care Pill et Veno Easy Oil par Labosp - www.labosp.com

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous