Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Pas de délai contre les carences

Article paru dans le journal nº 52 Acheter ce numéro

Parfois nous le savons, mais souvent, nous n’en avons aucune idée. Nous parlons de nos carences en vitamines et en oligo-éléments. Ces dernières sont des causes silencieuses de troubles des fonctions du métabolisme, d’autant qu’il est mis à rude épreuve en hiver.

Bien que présents en quantités minimes dans notre organisme, les vitamines et les oligo-éléments « à risque de carence démontré » assurent de nombreuses fonctions indispensables à l’organisme. Chaque vitamine, chaque oligo-élément possède ses propres rôles et spécificités. Puisque notre corps ne peut en effectuer la synthèse, il faut veiller à les puiser dans des apports extérieurs. Notre alimentation souvent appauvrie et dénaturée ne nous en procure pas en quantité suffisante.

Un cocktail bénéfique pour tout le monde

Bon nombre d’individus, qu’ils en soient conscients ou pas, sont « carencés » ; cela peut provoquer des troubles de santé importants, de la fatigue, un manque d’énergie tant du point de vue physique, physiologique, qu’émotionnel ou mental.

Une formule complète, très bien dosée en vitamines et oligo-éléments permettra très rapidement la relance de tous les métabolismes et la restauration d’un niveau d’énergie optimal. Cette sélection de vitamines et d’oligo-éléments constitue une prévention idéale contre de nombreux troubles de santé et contre le vieillissement. Cette cure de remise en forme peut se faire plusieurs fois par an, mais particulièrement en hiver.

Technologie liposomiale

La forme liposomée des principes actifs, employée ici, accentue leur efficacité grâce à une technologie d’avant-garde. La phosphatidylcholine est le maître d’œuvre de cette nouvelle forme galénique qui n’est autre qu’une émulsion huile sans eau dans laquelle les gouttelettes d’huile sont constituées de liposomes qui protègent nos principes actifs.

La technologie employée consiste, pour chaque principe actif qui compose Multivit liposomé, à calibrer les liposomes en colonies homogènes pour que leur volume intérieur puisse accueillir une molécule de ce même principe actif. Il faut ensuite faire rentrer ce dernier dans sa petite bulle protectrice. Cette technologie est extrêmement pointue et délicate.

Ceci effectué, reste à mélanger entre elles les vingt émulsions différentes et à stabiliser le soluté final. Le liposome intervient schématiquement comme une petite cage dans laquelle séjourne une molécule d’un principe actif ; cette petite cage, dans l’organisme humain, va prendre tous les coups et les supporter tout en protégeant le nutriment qu’elle renferme. Cette protection est démontrée ; par exemple, sur dix molécules de vitamine C classique, une seule arrive intacte à la fin du parcours, soit 90 % de perte ; sous forme liposomée : 0 % de perte. Ensuite, lorsque le liposome atteint sa cellule cible, la petite cage s’amarre à sa paroi, la porte s’ouvre et le principe actif pénètre à l’intérieur sans aucune perte.

Là encore, la facilité de cette opération est obtenue grâce aux propriétés spécifiques et à la structure de la paroi du liposome, identique à la composition de la paroi de la cellule. Toujours pour la vitamine C, des études constatent pour la vitamine C liposomée une pénétration intra-cellulaire à 100 % alors qu’elle n’est que de 50 % pour la vitamine C classique.

Une complémentation en complément, notamment le Multivit Liposomé, pour toutes les raisons évoquées, c’est assurer à son métabolisme soit une prévention, soit de remédier à toute carence en vitamines ou en oligo-éléments, avec des principes actifs choisis pour être le plus directement possible assimilés par l’organisme et avec une technologie d’exception synonyme d’efficacité maximale.

 

 

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes