Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Inoffensive, la fumette de cannabis ?

Article paru dans le journal nº 1 Acheter ce numéro
  • Inoffensive, la fumette de cannabis ?

Le cannabis n'est plus ce qu'il était à l'époque des "soixante-huitards". Il est actuellement génétiquement modifié pour augmenter sa teneur en THC, ce qui le rend d'autant plus dangereux.

De nombreux grands-parents actuels sont des « soixante-huitards ». Ils ont fumé du hasch (cannabis) et ne considèrent pas comme très grave que leurs petits-enfants en fassent autant.

Mais ces anciens ne réalisent pas que le cannabis actuel n’a plus rien à voir avec celui qu’ils ont eux-mêmes fumé, car il est génétiquement modifié (OGM). Pourquoi ? Pour augmenter sa teneur en tétrahydrocannabinol (THC), son principe actif, qui, de 5 %, est aujourd’hui passée entre 9 et 11 %, mais le plus souvent se situe à 20 %, et parfois même jusqu’à 35 à 40 % !

Le docteur Costantin, professeur de pharmacologie à Rouen, déclare : « Le produit (la résine vaporisée) ne s’élimine pas ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 1, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique cannabis haschich cannabis danger tétrahydrocannabinol

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous