Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Cancer : un algorithme détectant les récidives

Article paru dans le journal nº 71 Acheter ce numéro

Prédire de manière suffisamment fiable les risques de récidive d’un cancer est maintenant possible grâce à l’invention d’une équipe de chercheurs française : l’Immunoscore.

Ce test se fonde sur le comptage du nombre de cellules immunitaires dans le tissu tumoral d’un patient et donc de la concentration en lymphocytes T. Plus ces cellules immunitaires sont présentes dans les tumeurs, meilleures sont les chances de survie du patient et inversement.

Il s’agit du test le plus fiable aujourd’hui avec 95 % de réussite pour le cancer colorectal d’après une étude menée sur plus de 2 500 patients.

Une découverte précieuse pour adapter le traitement des personnes en rémission. Celle-ci ne cesse d’ailleurs d’être récompensée par de nombreux prix et les cliniques du monde entier s’en équipent petit à petit.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Cancer cancer
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous