Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Lithiase salivaire

Article paru dans le journal nº 6 Acheter ce numéro

Depuis des années, j’ai des calculs qui obstruent en partie les canaux salivaires. Cela me gêne et parfois lorsque je parle un jet de salive part. J’ai même eu une crise qui m’a fait gonfler le côté droit de la figure. Existe-t-il un traitement pour faire circuler ou résorber ces calculs ?

La lithiase salivaire est définie par l’obstruction d’une glande salivaire ou de son canal excréteur par la formation d’un calcul calcique, entraînant une ectasie salivaire et une dilatation de la glande salivaire en amont de l’obstacle. Le calcul peut s’éliminer spontanément dans certains cas. Sinon, le seul traitement efficace est de faire disparaître le calcul soit par l’extraction sous contrôle endoscopique, soit par lithotripsie extracorporelle comme on le fait pour les calculs rénaux. T. S.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous