Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Maladie de la peau

Article paru dans le journal nº 7 Acheter ce numéro

Ma fille souffrant d’une épidermolyse simple vient de donner naissance à un bébé souffrant d’une EBS forme légère. Quel est votre regard sur cette maladie ? Peut-on trouver des moyens naturels pour diminuer la formation de bulles et les soigner ?

L’épidermolyse bulleuse est une maladie de la peau héréditaire qui se caractérise par un décollement de la peau et/ou des muqueuses sous forme de bulles lors du moindre frottement ou traumatisme. C’est une malformation congénitale dans les protéines cutanées qui est à l’origine de cette maladie et celle-ci entraîne une mauvaise adhésion des différentes couches de la peau. La maladie étant congénitale, il n’y a pas de traitement et on ne peut que proposer des soins locaux journaliers de la peau atteinte et qui consistent à percer les nouvelles bulles avec des aiguilles ou ciseaux stériles. Ensuite les plaies sont désinfectées et éventuellement recouvertes de crèmes, compresses et pansements.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous