Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’ayurvéda au secours des becs sucrés diabétiques

Article paru dans le journal nº 26

Si on vous dit que des chercheurs ont réussi, dans un domaine bien spécifique, à dresser la quadrature du cercle, et qu’en l’espèce, il s’agit de trouver un sucre dédié aux diabétiques, nous croiriez-vous ? Résultat de dix ans de recherches et quatre ans de tests auprès de personnes diabétiques, ce « sucre aux herbes » est une première mondiale. Il a le goût du sucre de canne, peut sucrer les boissons, les desserts, être utilisé dans les gâteaux, les pâtisseries… Mais avec un index glycémique (IG) inférieur à 45, c’est-à-dire identique au taux de sucre d’un… légume. Ce n’est évidemment pas de la magie.

Son secret ? Le sucre de canne pur a été ici associé à des molécules extraites de certains fruits et épices reconnus pour leur effet antiglycémique dans le système de santé ayurvédique, comme le gingembre, le curcuma, la cannelle, la grenade, le fenugrec, le poivre et l’amla. Ces molécules, sous forme d’un extrait de plantes aqueux, incolore, inodore et sans saveur, sont ajoutées dans une proportion spécifique pour abaisser l’IG du sucre de canne sans le dénaturer.

Le résultat est donc un sucre sans aucun produit chimique, qui, en plus de son IG bas et sans être un produit de synthèse, est un formidable antioxydant grâce à l’action des épices. Il est absorbé pleinement par les cellules et les nourrit, ce dont étaient privés aussi les diabétiques. Fabriqué en Inde, il passe par l’Angleterre avant d’arriver jusqu’à nous. Ce produit fête en août sa première année sur le marché français. Une bonne occasion, pour ceux d’entre vous qui ne le connaîtraient pas, de le découvrir.

 

Carnet d'adresse

Sucre Diabliss

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous