Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les probiotiques à haute dose dans le traitement de l'autisme

Article paru dans le journal nº 55 Acheter ce numéro

Senta Depuydt interroge le professeur De Simone, immunologue gastroenterologue et concepteur du premier probiotique à haute dose. Il échangent au sujet des dernières recherches et acquis de la science concernant les bienfaits des probiotiques (cerveau, inflammation, etc.). Téléchargez gratuitement notre dossier sur l'autisme.

Le Professeur Claudio De Simone est un spécialiste mondialement reconnu du du microbiote intestinal.  Immunologue, gastroenterologue et concepteur du premier probiotique à haute dose, il aborde dans ce webinaire de 50 minutes l’impact des bactéries intestinales sur les problèmes digestifs (70 % des enfants autistes souffrent de symptômes gastro-intestinaux), mais aussi sur  sur l’inflammation, le système nerveux et les fonctionnalités du cerveau.  Alors qu’il est désormais que la flore intestinale des personnes autistes a des spécificités et que des recherches montrent tout le potentiel thérapeutique du transfert de flore fécale chez des personnes avec TSA, une étude prometteuse sur la supplémentation de probiotiques à haute dose est en cours en Italie.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Autisme autisme flore intestinale
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous