Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Autisme et alimentation

Article paru dans le journal nº 71 Acheter ce numéro

Le nombre de cas recensés de troubles du spectre de l’autisme (TSA) explose dans les pays industrialisés, en lien tout d’abord avec les bouleversements opérés au cours des années 1980 dans leur diagnostic et leur dépistage.

Des facteurs de risques environnementaux sont également évoqués, mais, à ce jour, aucune étude n’est encore parvenue à convaincre la communauté scientifique. L’hypothèse n’est pas neuve puisqu’elle a été avancée en 2012, mais sa confirmation au niveau biochimique est désormais un argument de poids.

La consommation d’aliments industriels riches en acide propionique (E 280), utilisé comme conservateur, induit la prolifération de certaines cellules du cerveau et des troubles dans les circuits neuronaux (régulièrement observés au cours des TSA).

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Autisme autisme alimentation industrielle
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous