Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Hanche en souffrance

Article paru dans le journal nº 32 Acheter ce numéro

Je souffre de la hanche droite. L’IRM révèle une rupture partielle de l’insertion du fascia lata sur la crête avec un épaississement, un hypersignal en regard et une captation de contraste de part et d’autre. Le rhumatologue que j’ai consulté n’a jamais vu ça et n’a aucune solution à me proposer, si ce n’est un antalgique. Mes douleurs sont persistantes et j’aimerais avoir un traitement autre que des anti-inflammatoires. Que me conseillez-vous de faire ?

Votre cas illustre très bien la complexité de répondre par écrit à un cas clinique. En effet, je n’ai que trop peu d’éléments pour trancher. Sans rentrer dans les détails, il faut être attentif à ne pas traiter une image, car tout notre art consiste à faire un lien clair entre les doléances et l’image. Est-ce que cette douleur est reliée à cet hypersignal ? Cette pathologie est rare, surtout sans antécédent traumatique, et l’on peut penser à d’autres diagnostics ! Encore faut-il consulter un thérapeute holistique qui ait une formation centrée sur l’appareil ostéoarticulaire.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous