Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Douleurs articulaires après une désensibilisation

Article paru dans le journal nº 9 Acheter ce numéro

Suite à une piqûre de frelon qui a provoqué un oedème de Quincke, je suis en traitement de désensibilisation à la guêpe Vespula. J’ai une piqûre mensuelle avec Alyostal venin. La désensibilisation semble bien se passer, mais depuis un peu plus d’un an, j’ai des douleurs articulaires de plus en plus fréquentes et la sensation que les nerfs se durcissent. D’après le médecin, il n’y a ni contre-indication ni effets secondaires à ce traitement. Selon vous, ces douleurs seraient-elles la conséquence de la désensibilisation et des adjuvants du vaccin ou le fait d’une autre pathologie ?

Si ces douleurs articulaires sont apparues depuis vos piqûres mensuelles, il n’est pas exclu qu’il y ait relation directe. La médecine alternative peut vous proposer un traitement de fond avec l’homéopathie (Apis mellifica 15CH, 5 granules le matin, et Ledum palustre 15CH, 5 granules le soir). Avec l’aromathérapie, optez pour la Lavande aspic (2 gouttes dans une cuillère à caféd’huile végétale d’olive ou de noisette). À suivre par période de trois semaines entrecoupées d’une semaine blanche. À l’approche du printemps, pensez à mettre en place un traitement pour augmenter vos défenses immunitaires et ainsi réduire les risques d’allergies.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous