Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment me débarrasser de l’arthrose du pouce ?

Article paru dans le journal nº 66 Acheter ce numéro

Je souffre d’arthrose du pouce à la main droite. Des douleurs commencent à gagner la main gauche. Que me conseillez-vous pour ralentir l’évolution et limiter la douleur ?

L’arthrose du pouce (ou rhizarthrose) signe une utilisation excessive de cette articulation. Appliquer des compresses d’argile verte en bande aura une efficacité indiscutable (douze à quinze minutes dans la soirée). Le repos de la nuit pourra être bonifié par le port d’une attelle adaptée.

Les plantes associées dans le complexe Phyto 1 Bio diminueront aussi ces douleurs rhumatismales, et le remède homéopathique Rhus toxicodendron en 7 CH (3 x 5 granules par jour) renforcera l’efficacité de ces plantes.

Toutefois, l’apparition de douleurs à l’autre pouce laisse supposer un problème cervical à mettre entre les mains d’un ostéopathe compétent. N’espérez pas de résultat avant deux à trois mois de traitement.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique argile arthrose

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous