Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L'appareil génital du mâle : à surveiller

Article paru dans le journal nº 24

Il y a ce que l’on voit : le pénis et les testicules… ce que l’on ne voit pas : la prostate, les hormones sexuelles… et ce que l’on supporte : le comportement. Les remèdes homéopathiques bien choisis peuvent améliorer très vite la situation… il suffit de bien comprendre ce qui ne va pas.

L'excitation sexuelle

Chez nos animaux de compagnie, cette excitation a souvent pour effet de poser un problème au sein de la cellule familiale qui les accueille. Qui supporte les incontinences de chien amoureux, ses envies de fuguer, ses intentions de considérer jambes ou fauteuils comme une femelle tant désirée ?... Et qui supporte les miaulements douloureux du chat entier ?

La castration est souvent envisagée… mais, sans aller jusque là, quelques médicaments homéopathiques vous permettront de retrouver le calme. N’oubliez pas aussi de freiner l’alimentation et d’augmenter l’exercice.


Cantharis 9 CH 3 granules matin et soir, un jour sur deux, en alternance avec :

  • Rana bufo 9 CH : 3 granules matin et soir chez les grands nerveux qui s’intéressent surtout aux enfants.
  • Staphysagria 9 CH : 3 granules matin et soir, si l’animal se cache et urine partout.
  • Stramonium 9 CH : si l’excitation sexuelle est accompagnée d’agressivité.

La sexualité insatisfaite chez la plupart de nos chiens des villes reflète certains troubles du comportement. Soyez vigilants et compréhensifs.

Les testicules

Elles descendent peu après la naissance, vers l’âge de deux à trois mois chez le chat, et entre le sixième et le dixième mois chez le chien. Après l’âge de six mois, on parle de « cryptorchidie » bi ou unilatérale, et il y a lieu de ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique chien chat sexualité animale appareil génital