Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Désaveu inapproprié du Ginkgo biloba

Article paru dans le journal nº 67 Acheter ce numéro

La revue Prescrire ne nous nous avait pas habitué à ça. Elle vient de livrer une charge contre les produits à base de Ginkgo biloba en arguant d’une efficacité non démontrée. Jusqu’à préconiser la mise à l’écart de la plante.

Cette attitude tranchée est étrange, car durant l’année 2018, plusieurs essais ont montré l’intérêt de l’extrait de feuilles de ginkgo dans des indications où sa tolérance est meilleure que celle des traitements allopathiques de référence, telle la dyskinésie (mouvements anormaux) induite par des antipsychotiques, ou dans les effets secondaires du rtPA (traitement utilisé au cours d’AVC aigus). Le ginkgo a aussi montré des effets bénéfiques en cas d’infarctus du myocarde chez le sujet diabétique et sur la réduction de l’acouphène chronique.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique À méditer Ginkgo biloba
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous