Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Corrompue, l’industrie pharmaceutique ?

Article paru dans le journal nº 29 Acheter ce numéro

Le professeur Peter C. Gøtzsche, spécialiste de médecine interne, directeur du centre Cochrane nordique, un groupe d’experts indépendants, décrit minutieusement l’influence systémique et particulièrement efficace de l’industrie pharmaceutique. Selon lui, celle-ci serait à l’origine de centaines de milliers de morts dans le monde chaque année, ce qui en ferait la troisième cause de décès après le cancer et les maladies cardiovasculaires. Il estime que les connaissances accumulées sur les stratégies d’influence de ce lobby – le « Big Pharma » – pour augmenter ses profits permettent de le comparer au crime organisé et à la Mafia.

Peter C. Gøtzsche, « Remèdes mortels et crime organisé. Comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé », Presses de l’Université Laval, Québec, 2015, 457 pages, 39,95 dollars.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous