Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Impostures pharmaceutiques de Mathieu Quet (éd. La Découverte)

Article paru dans le journal nº 62 Acheter ce numéro
  • Impostures pharmaceutiques de Mathieu QuetImpostures pharmaceutiques de Mathieu Quet

Serons-nous bientôt submergés par des médicaments dangereux ? Certains se désagrègent, comme en 2011 à Nairobi lorsque Médecins sans frontière (MSF) découvre un stock de rétroviraux décomposés et donc inaptes à être administrés. Ce livre alarmiste traite de la fabrication de médicaments douteux par les mafias d’origine indienne implantées au Kenya. Les pilules contrefaites sont ensuite vendues dans les pays riches via leurs multinationales pharmaceutiques basées en Inde.

Des risques sanitaires importants aux problèmes politiques, des lobbies à la corruption, cet ouvrage dresse un tableau exhaustif des enjeux médicamenteux et de l’accès à des soins dignes de ce nom. Ce livre pose aussi des questions sur les différentes législations relatives aux médicaments et sur les tentatives d’harmonisation qui permettraient un meilleur contrôle de leurs flux.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Médicaments industrie pharmaceutique
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous