Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Épaississement des poulies de la main

Article paru dans le journal nº 66 Acheter ce numéro

Depuis quelques mois, je souffre d’un épaississement des poulies du majeur de chaque main. Existe-t-il un moyen ­naturel pour remédier à ce problème ?

Il n’y a que peu de solutions réellement efficaces pour ce problème récidivant en post-opératoire.

Cependant, un mélange d’huiles essentielles d’immortelle (Helichrysum italicum) et de gaulthérie couchée (Gaultheria fragrantissima) aura une efficacité sur le long terme, ou tout du moins limitera une récidive trop rapide de vos épaississements. En massage (trois à six gouttes de chaque) avant le repos du soir. Ce mélange doit être appliqué pendant au moins 21 jours, puis renouvelé après huit jours d’arrêt.

Si les bains d’eau chaude sont à proscrire en cas d’arthrose, ceux à l’argile verte en poudre sont, par contre, recommandés, de préférence avant le massage du soir aux huiles essentielles (pendant deux fois 21 jours).

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique aromathérapie main

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous