Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Des reins à bout de souffle

Dr Paul Dupont  rédigé le 25 novembre 2016 à 11h04
Connectez-vous pour devenir référent « Reins »

Répondez aux membres du site

Article pARU dans le journal nº 41 Acheter ce numéro
Créez une alerte sur le thème « Reins »




5
aucun avis
Icône d'impression

Mon mari âgé de 82 ans a subi une lourde intervention chirurgicale qui consistait en un double pontage. Il a bien évidemment dû suivre un traitement allopathique lourd. Du coup, il me semble que ses reins sont au bord de la rupture. Que pourriez-vous me conseiller ?

Dans le cas de figure que vous décrivez, et pour tous les cas où les reins présentent une grosse « fatigue », j’ai pour habitude de proposer les bénéfices de plantes dites émollientes. Je les trouve formidables car elles sont particulièrement bénéfiques pour les reins en les soutenant et les dynamisant tout en évitant de trop les faire travailler, puisqu’elles ne sont pas trop diurétiques. Parmi ces plantes, les plus efficaces sont pour moi la guimauve, la mauve, la rose blanche. En termes de posologie, je vous conseille deux poignées pour 1,5 litre d’eau, à faire infuser 20 minutes.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes