Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Patrick Hoor :
Faut-il encore manger de la viande ?

  • Patrick Hoor :  Faut-il encore manger de la viande ?
Article paru dans le journal nº 6

En moyenne 60 milliards d’animaux sont tués chaque année pour répondre aux besoins carnassiers de la planète. La France n’est pas en reste, en particulier à cause de la réputation mondiale de sa gastronomie. Sommes-nous prêt à changer nos modèles alimentaires ? Réponse dans cette émission radio avec Patrick Hoor.


Quelle place tient la viande dans nos modèles alimentaires ? C’est une grande question que se posent de plus en plus de spécialistes. Diététiciens, sociologues, philosophes ou encore simples consommateurs, nous sommes de plus en plus nombreux à remettre en question un modèle carnivore. La première question qui vient à l’esprit : quelle race sommes-nous pour considérer que nous pouvons impunément manger toutes les autres ?

Face aux dérives de certains pays, aux scandales ou encore à cette notion de culpabilité, les personnes se tournent vers le végétarisme, voir le végétalisme.

La notion de culpabilité

« On remet en question l’idée de manger des cadavres et de tuer autant d’animaux afin de satisfaire les besoins carnivores humains » explique Patrick Hoor. L’attrait pour le sang, et les viandes rouges diminue de plus en plus. La science nous prouve chaque jour que les animaux que nous dévorons, sont, tout comme nous, munis d’une intelligence, d’une sensibilité et pourquoi pas d’une âme. Émerge une éthique animale, encore inconnue ces dernières décennies. L’humain ne souhaite plus contribuer à ces « crimes de masse » orchestrés par les industries agroalimentaires ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique végétarisme végétalisme Patrick Hoor