Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

En 2018, on tente le végétarisme ?

  • 2018 : le début d'une ère végétale ?2018 : le début d'une ère végétale ?
Article paru dans le journal nº 53

Ma bonne résolution de 2018 : devenir végétarien. De nombreuses raisons m'ont convainqu, quelles soient psychologiques ou écologiques.

C’est décidé, 2018 sera sans viande.

J’ai décidé d’être un combattant pour défendre la cause animale avec pour leitmotiv : « Assure-toi que le plaisir que tu as à manger de la viande est supérieur au plaisir qu’avait cette bête encore vivante (avant de devenir un cadavre) de gambader dans les prés. »

Qu’est-ce qui peut motiver une décision de ce type ? Je me suis interrogé et continue de m’interroger. L’âge, peut-être ! Quand on vieillit, nos besoins évoluent, les activités physiques aussi, donc plus besoin d’une côte de bœuf après deux heures de « muscu ». En vieillissant, on approche de sa mort, ce qui peut nous sensibiliser à celle d’autres êtres vivants. À moins que rejoindre le végétarisme réponde au désir d’appartenir à un groupe ? De suivre une tendance, une mode ?

L’écologie peut aussi mener ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé