Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Statine ou vaccin antigrippal ? Un choix pas du tout cornélien !

Article paru dans le journal nº 30

Les personnes qui prennent une statine (et plus particulièrement l’atorvastatine ou la rosuvastatine) sont moins protégées par le vaccin antigrippal que celles qui ne prennent pas cette classe de drogues destinées à faire baisser le cholestérol. Vous ne le saviez pas ? Et bien, c’est chose faite.

Face à ce problème, la solution proposée par les gros laboratoires pharmaceutiques est des plus simples : injecter des doses de vaccins plus fortes ! Ah bah oui, c’est pas idiot, hein ? C’est peut-être maintenant qu’il est nécessaire de rappeler que les statines (et nous n’avons de cesse de le répéter, preuves scientifiques à l’appui) sont très loin d’avoir l’efficacité que les laboratoires avancent. Mieux vaut adopter le mode alimentaire méditerranéen dont les effets bénéfiques sont rapidement observables et ne sont jamais contrebalancés par un quelconque effet indésirable sérieux.

Le vaccin antigrippal peut en outre être complété, si ce n’est remplacé, par la prise d’une dose de sérum de Yersin 9 CH (semaines impaires) d’Influenzinum 9 CH (semaines paires) et d’une complémentation journalière en micronutriments de base telle que Visentiel (de chez Synergia), une capsule par jour, cinq jours par semaine.

S. Black, U. Nicolay, G. Del Guidice, and R. Rappuoli dans Journal of Infectious Diseases.

S. B. Omer, V. K. Phadke, R. A. Bednarczyk et coll. dans Journal of Infectious Diseases, octobre 2015.


Warning (2): Division by zero [APP/views/plugins/plugin_as/default/articles/article_contenu.ctp, line 30]

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique statines statines danger vaccin antigrippal