Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé la réflexologie plantaire avec Eric Bath

Article paru dans le journal nº 5 Acheter ce numéro
Nathalie Lefèvre a testé la réflexologie plantaire

Nathalie Lefèvre est allée tester chez Eric Bath, la réflexologie plantaire. Cette technique thérapeutique part du principe que l'ensemble des organes sont accesibles via le pied. Vivez avec elle une séance comme si vous y étiez.

Retranscription automatique de la vidéo, "Nathalie Lefèvre a testé la réflexologie plantaire" destinée aux sourds et malentendants (voir ci-dessous)

Après une carrière de plus de trente-cinq ans dans le journalisme automobile, Eric Bhat se lasse d’un univers professionnel de plus en plus stressant. Au sein de ce monde très sportif, une rencontre lui fait réaliser l’importance d’un équilibre global et d’une santé holistique.
Pendant un séjour en thalassothérapie, il découvre avec émerveillement la réflexologie.
Sa curiosité pour la médecine chinoise et Indienne s’intensifie, et se transforme en véritable intérêt. À 50 ans, il décide de tout plaquer et de partir se former quelques mois directement en Inde. À travers cette nouvelle activité, il concrétise enfin son envie d’aider les autres. « En soignant les autres, on se soigne
soi-même » explique-t-il.
Dans son ancienne vie, il vivait continuellement sous pression. Il met aujourd’hui un point d’honneur à prendre tout son temps avec ses clients, ne jamais être pressé et surtout rester disponible. Il a fait le choix d’appliquer des tarifs très bas afin de rester accessible à tous. Nathalie Lefèvre a rencontré ce praticien qui exerce désormais un métier plus en accord avec ses valeurs d’échange et de partage.

Retranscription automatique

Bonjour à tous et bienvenue dans le 4ème épisode de l'émission j'ai testé pour vous aujourd'hui nous allons faire la rencontre d'Eric Bath. Un personnage haut en couleur qui après une grande carrière de journaliste. C'est tourné vers la médecine indienne appelée également Ayurveda c'est parti.

Bonjour Eric merci pour savoir dans cet endroit assez extraordinaire un ma Master Nathalie bien invalidée bienvenue.

Je vis ici et je travaille ici et je reçois mes amis ici j'ai une chance inouïe.

J'imagine que cet appartement et ce cabinet finalement en lui même déjà à des vertus thérapeutiques.

Ben les gens arrivent ici et même quand il fait mauvais. Il disent il y a de la lumière.

Tu parles de tes deux passion dont l'une ce est une passion pour l'Inde alors explique nous un petit peu.

Mon grand-père était indien Mon nom est indien c'était mon grand-père patern paternelle. La première fois où je suis allé en Inde j'étais journaliste. Je suis allé comme un idiot c'est à dire que j'y suis allé 10 jours en voulant trop en voir l'un de ses grands comme un quand un continent. Donc. Je suis revenue en disant ben j'aime pas la. Et. Quand quand j'ai découvert la Yembés Bulgarie et que j'ai voulu retourner en Inde pour apprendre le candidat je suis partie j'étais le contraire je suis parti tout seul avec un sac sur le dos et avec 2 mois devant moi. Donc déjà je suis allé au devant des gens ou je je je suis rentré dans le rang de quoi et depuis j'ai fait tous les sens la le mois prochain je vais partir quand tout le monde sera la plage marcherez dans Le Caire à la. Pour faire des des stages ayant panique au fin fond du Caire à la.

Alors petit est réellement formés auprès des docteurs boutade à deraa d'ailleurs V10 en disant qu'il ne c'est lui qui était tout transmis à sur place ah oui oui oui oui.

Parce que en fait c'est une sa plus grande école de yoga de. De l'Inde. C'est dans le Maharashtra hein c'est la région de Boom Bye. Et quand je suis arrivé je me suis dit je me suis trompe planté sur internet. Parce que c'est une école de yoga et moi j'apprends ailleurs mesdames eh ben pas du tout le yoga est d'ailleurs médat vont de pair et il y a au milieu de ce centre d'un village y avait dit que. Et j'ai appris d'ailleurs Médard non pas dans une école mais dans un centre à y remédier en tant qu'adjoint en tant qu'étudiant. Du du docteur qui qui qui dirige ce centre et qui est le le fameux docteur boutade à au delà d'être une médecine c'est finalement une philosophie de devenir. C'est une philosophie de vie c'est un style de vie ça englobe c'était normal en à il y a une vieille Hervé Dick une une pharmacopée il y a de la méditation il y a du yoga tout ça ça fait partie de d'ailleurs ça 5000 ans d'âge donc ça a eu le temps de faire ses preuves et c'est le temps de de. Ferme de créer des connivences avec le yoga avec la méditation.

Aujourd'hui Eric on va découvrir une facette de ta pratique c'est la réflexologie plantaire alors à quoi ça sert.

Je pratique quelque chose qui est à la fois de la médecine traditionnelle chinoise et l'Ayurveda c'est à dire deux pratiques ancestrales. Il y a un principe c'est que on a tous le corps représentés dans les pieds le poussent c'est la tête. Dont la base du pouce. C'est c'est la nuit que le long des des orteils ce sont les les épaules le long. Du pied c'est la colonne vertébrale que sous le pied c'est. Tout tout le tout le le sommaire donc à partir de la réflexologie plantaire on peut. On peut tout soigner tracée par les pieds c'est aussi par le visage c'est aussi par le dos c'est la c'est la réflexologie de de tout le corps. Quand il y a une tension il y a une sorte de par un petit grain de sable sous le sous la peau. Et là ça veut dire que y a ça veut pas dire que une maladie ça veut dire qu'une faiblesse qu'il pourrait y avoir un jour les pieds c'était y a 4000 ans donc c'est qu'on est en sont rendu compte c'est assez difficile mais j'y a une idée. C'est que il y a un pays qui est pas loin qui il le Vietnam et qui a découvert après la guerre du Vietnam c'est à dire y a pas très longtemps la même chose mais sur le visage. Il y a un professeur qui s'appelle le professeur ciao qui a eu à soigner 4000 personnes qui étaient Narco dépendants. Et après la guerre on pendant la guerre on est shooté pour qu'ils aillent au combat et après la guerre bah il y a du des des détoxifiants et et les soigner il y avait pas un il y avait pas un sou et donc il a il s'est dit il y a eu une intuition formidable et s'est dit on va travailler sur le visage. Et peu à peu c'est c'est c'est c'est c'est construit une carte du visage à en fonction d'un principe c'est que tout ce qui se ressemble il y avait donc. Les sourcils c'est comme les épaules si on veut soulager les épaules on agit par la. Donc la nuque le dos le bassin. Par les jambes et les pieds. C'est déjà c'est une première carte du coeur par rapport à cet axe là on a tous les organes une fois en bas. Et une fois en août. L'estomac l'énergie de l'estomac et là. Et là c'est pas symétrique hein c'est toujours c'est l'on l'a 2 fois mais c'est pas symétrique donc c'est la la pour l'estomac le foie.

Tout.

écoutez un métier.

Le massage des pieds se fait soit avec de l'huile de sésame soit avec du qui G H 2 c'est du beurre clarifié. Et et c'est formidable c'est un formidable pour le corps les hommes inquiets 6 Indiens utilisent ça c'est du de est du beurre clarifié ses du beurre un peu comme du beurre allégé en quelque sorte et et ça ça c'est des vertus nourissent pour tous les pour tous les tissus de l'organisme. Et c'est ça fait mal c'est la bonne douleur parce que ça veut dire que ça réagit on même des choses qu'on débloque des choses et et on stimule les les les les organes en question. Qui on commence par masser le dos. Par le bas on commence par le bas il y a la fin de ce qu'on peut lineet qui monte le long du dos et donc aux Comores par le bassin. Il y a pas que la carte du corps il y a la combinaison anglais sur elle. Et si en je si les 4 sont sensibles ça veut dire qu'on est sujet à la retrouve des gens qui se qui sont à dominante Bata. C'est à dire le Cosmos et avait l'air comme élément ils sont très sec donc il faut beaucoup d'une autre les gens qui sont au contraire qui sont ancrés c'est l'eau et la rentrée et en général quand la faut beaucoup plus grandes donc on est moins 8 est en terminale. Le massage du pied parce qu'il s'appelle un traitement aucun traitement qu'avec un là il avait dit que c'est un alliage de 5 métaux qui est fait pour que les 3 énergie pas d'habitat les cafards soit flatter et pour toutes les inflammations d'éventuelles.

Ce soir parce que je suis en train de faire est des gens faisaient la même chose y a mis en dominant.

Je tu peut relever on est en partie pour travailler sur le Rhin on se rend compte que le Rhin et c'est un point et perd douloureux ne sous le pied bien. Et on se rend compte à quel point quand il touche des endroits du corps que sur le système lymphatique des systèmes sanguin on sont des choses qui circulent et je pense que d'un point de l'énergétique là dessus la réflexologie plantaire ça c'est extraordinaire parce que ça doit débloquer. Des énergies qui sont peut être là et qui empêche que tout tout circule bien et qui une harmonie globale.

Merci de ton écoute.

Merci à toi Eric alors très chers amis après cette séance extrêmement relaxante et très agréable et face à cette magnifique de Paris j'ai le plaisir de vous retrouver le mois prochain pour une nouvelle vidéo en attendant portez vous bien.

Vous souhaitez devenir réflexologue ? Rendez-vous sur devenir-therapeute.fr

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous