Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Automassage, l'asthme

Article paru dans le journal nº 2 Acheter ce numéro

L’asthme est une maladie chronique émaillée de crises qui se caractérisent par une gêne respiratoire intense (bradypnée expiratoire).

Souvent, les personnes asthmatiques ont une fragilité hépatique qu’il faudra corriger en stimulant les points 3 et 8 du méridien du foie. Ainsi, en cas d’asthme, il convient de masser régulièrement, plusieurs fois par jour, les quatre points suivants de manière bilatérale :

  • Poumon 7 (P 7), Lie Que, est situé sur la face intérieure de l’avant-bras à environ deux travers de doigts du pli du poignet, au niveau de la gouttière où passe l’artère radiale (l’endroit où est pris le pouls). On peut le trouver également en croisant le pouce et l’index des deux mains, le point se situe dans le creux juste sous l’extrémité de l’index.
  • Foie 8 (F 8), Qu Quan, se trouve précisément à l’extrémité interne du pli du genou dans un petit creux. Souvent sensible à la palpation, il tonifie le foie.
  • Rate Pancréas 6 (RT 6), San Yin Jiao, se trouve à trois doigts au-dessus de la malléole interne, juste derrière le bord postérieur du tibia.
  • Foie 3 (F 3), Tai Chong, est situé dans la région où se réunissent les premier et deuxième métatarsiens du pied. Ce point est souvent douloureux. Il convient de le masser longuement.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous