Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les vertus bien-être du coup de foudre

Article paru dans le journal nº 41 Acheter ce numéro
  • Les bienfaits du coup de foudreLes bienfaits du coup de foudre

« L’amour est une force sauvage ; quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit », écrivait Dante au XIIIe siècle. Aujourd’hui encore, la passion amoureuse peut faire peur. Le fameux coup de foudre est pourtant excellent pour la santé : il nous rend équilibrés, créatifs, enthousiastes. C’est l’anti-déprime par excellence !

Mais quelle est cette force qui arrive sans prévenir et met le feu dans notre coeur ? Oui, c’est une certitude : le coup de foudre existe. C’est l’amour dès le premier regard. Certains l’ont connu et expérimenté plusieurs fois, d’autres ne savent pas ce que c’est. Pourtant, être touché par la foudre amoureuse est une grande expérience extatique qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.

Papillons dans le ventre

Le « coup de foudre » va complètement vous transformer : au début, vous aurez la sensation d’être traversé de la tête aux pieds par une force électromagnétique. Troublé par la personne qui est devant vous, votre coeur battra plus vite, vous sentirez des frissons parcourir votre corps et des « papillons » dans votre ventre ; une véritable modification hormonale se produira alors. Car l’amour est bien une alchimie merveilleuse qui se produit entre deux êtres, des énergies féminines et masculines qui se croisent, se rencontrent, s’allient et se complètent. C’est un élan vital qui surgit alors qu’on ne s’y attend pas. C’est un feu intérieur qui alimente soudain tout notre être, un peu comme une nourriture céleste. Et, pour tomber amoureux, il n’y a pas de limite d’âge ; l’amour peut surgir n’importe quand.

Alors, pourquoi avoir peur de « tomber amoureux » ? Sommes-nous devenus trop raisonnables, trop éloignés de nos émotions, enfermés sur nous-mêmes à cause d’une éducation trop répressive, remplie de tabous et d’interdits de toutes sortes ? L’amour est le contraire de la peur. Mais aimer implique aussi de savoir donner. Comme le dit Manuel Ontiveros, chamane mexicain : « Aujourd’hui, la plupart des gens ne savent plus donner, alors ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 41, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Amour coup de foudre

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous