Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Tisane de gingembre bio pour lutter contre les maux de l’hiver

  • Le gingembre peut protéger contre les infections des voies respiratoires. Le gingembre peut protéger contre les infections des voies respiratoires.
Article paru dans le journal nº 72

Il y a peu de choses aussi réconfortantes, savoureuses et délicieuses qu’une tisane de gingembre. Souvent utilisée comme solution miracle pour régler les problèmes d’estomac et soulager les difficultés digestives, la tisane au gingembre présente des avantages qui vont bien au-delà de sa capacité à traiter les nausées. Il est bon à savoir que le gingembre contient de nombreux composés précieux dont on peut citer à titre d’exemple le gingérol, le shogaol, le paradol ou encore la zingérone.

Le gingerol, en particulier, serait à l’origine de la plupart des effets bénéfiques du gingembre. Certaines études ont montré que le gingérol peut inhiber efficacement l’inflammation. Alors que l’inflammation est une réponse immunitaire parfaitement normale, l’inflammation chronique, elle, est à la base de maladies telles que le cancer, le diabète et les maladies cardiaques. Grâce à sa teneur en gingérol, le gingembre est en haut de la liste des meilleurs aliments anti-inflammatoires et immunostimulants. Il a été utilisé comme traitement naturel pour de nombreuses affections inflammatoires, allant de l’arthrite à la maladie d’Alzheimer. De plus, le gingembre s’est également révélé efficace pour lutter contre les souches pathogènes de virus, de champignons et de bactéries qui contribuent à la survenue de maladies respiratoires, lors de la saison froide. Il peut vous protéger efficacement contre les infections des voies respiratoires, les infections fongiques et calmer l’inflammation de la sphère ORL notamment en cas de rhinite, de trachéite, de bronchite ou encore de grippe.

Pour vos tisanes de mi-saison ou du début de l’hiver, laissez infuser une cuillère à café par tasse d’eau bouillante autour de trois minutes. Faites bouillir le gingembre à feu doux ; Vous pouvez consommer cette tisane trois ou quatre fois par jour et y rajouter du citron et une cuillère de miel.

 

Infusion de gingembre bio, écoidées, Tél. : 03 88 80 59 75, www.ecoidees.com

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique hiver gingembre

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous