Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le père Noël est électrosensible

Article paru dans le journal nº 41 Acheter ce numéro
  • Edito Alternative Santé n°41-3 par Alexandre ImbertEdito Alternative Santé n°41-3 par Alexandre Imbert

Mauvaise nouvelle, l’un des rennes du père Noël est tombé malade. Je devrais dire l’une de ses rennes plutôt puisqu’il s’agit de Danseuse, la plus gracieuse des huit rennes qui l'accompagnent. Voilà Papa Noël avec sept rennes valides seulement et ça ne suffira peut-être pas pour trainer jusqu’à nous la montagne de cadeaux qu’il doit acheminer.

Danseuse était la plus fragile des quatre rennes femelles qui accompagnaient le Père Noël. Jusqu’à ces dernières années, tout allait bien, mais depuis quelque temps déjà, elle souffre d’un mal mystérieux.

Maux de tête, douleurs dans les pattes, pertes d’équilibre, dépression… Cela n’allait plus depuis dix ans déjà. Depuis l’apparition des Smartphones disait Eclair, sa collègue renne (la plus intelligente des huit) qui tire le traineau à côté d’elle. Maintenant, il y en a plein la hotte en effet des smartphones. Mais aussi des transformateurs par millions, des câbles, des capteurs, des boîtiers, des appareils connectés… Et puis cette virée en pleine nuit du 24 au milieu d’antennes surchargées de messages et d’interactions… l’année dernière, ça lui avait foutu un coup à Danseuse, je me souviens.

Le père Noël lui-même n’est plus comme avant. Il est vieux et il se dit qu’il ferait mieux de laisser Amazon et Apple faire le boulot à sa place. Il fait encore le job parce que les petits enfants seraient trop tristes. Mais si c’est pour leur griller le cerveau, il a un doute…

Pourtant, les enfants réclament tous ces objets, et les parents les achètent pour leur faire plaisir… C’est brillant, ça scintille, les enfants sautent de joie… n’est-ce pas ce que l’on appelle la magie de Noël ? Les gens ne savent pas que Danseuse est tombée malade.

Alors que faire ? Déposer une orange dans leur soulier à la place de la montre connectée ? Je crois que nous n’avons pas le choix, mais ne faisons pas la sourde oreille . Lisez plutôt l’article de Jacques Mandorla sur les dernières découvertes concernant les ondes électromagnétiques nocives. Je connais Jacques depuis longtemps. Son dernier livre sur les ondes vient de paraître (et je vous recommande de l’acheter* si vous avez un doute sur votre électrosensibilité) et ses investigations sur le sujet l'amènent à une conclusion malheureusement sans appel : nous sommes tous électrosensibles et, si cela ne nous empêche pas de vivre, c’est simplement parce que nous avons du bol.

Joyeuses fêtes de Noël quand même.

*Les Ondes nocives
(Éditions Grancher)

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous